RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #180 le: 10 Mars 2023 22:53:26 » |
|
Et t'as quand même pas l'intention de prendre un taxi??? …… Bon non il y a moins d’un km entre la gare et le port …. Donc, je vous récupère à Matabiau le 08 et vous accompagne à PL le 09... Je dis ça, je dis rien... Ce sera avec bonheur on se tient au courant
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #181 le: 10 Mars 2023 23:00:04 » |
|
Il me tarde les épisodes du feuilleton. Comme j’aimerais faire un périple de la sorte..
Il nous tarde d’y être
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #182 le: 11 Mars 2023 08:09:26 » |
|
Mouai, plutôt 5 km... 1km c'est ce que tu as vendu à Andrée...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Bibi
|
|
« Répondre #183 le: 13 Mars 2023 06:48:22 » |
|
Désolé mais je crains qu’on se rate car on doit changer le plan. Finalement on va faire transporter le bateau par la route de Pornic à Port Lauragais peu après Toulouse.
Tout n’est pas fixé mais on a des dates jalons ( si la météo le permet )
Départ de Port Haliguen le 30 Avril.
Pas de souci. En tout cas on suivra ton magnifique périple avec grande attention
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #184 le: 13 Mars 2023 23:11:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #185 le: 15 Mars 2023 12:32:24 » |
|
Bonjour Joël Tu vas bien finir par le faire livrer à Fréjus , la Méditerranée est bien trop capricieuse , pourquoi se faire mal ?. Fréjus non. Au pire du pire ce serait Marseillan ou Sète selon d’éventuelles restrictions sur le canal du midi. Le 24/02 j’ai reçu un avis à la batellerie annonçant le report de la mise en eau totale au 15 Mars Pour l’instant pas d’avis de nouveau report. Je pense, et j’espère, que la navigation sera possible, mais qu’il faudra se regrouper au maximum au passage des écluses, ce qui aura pour effet de rallonger les délais. J’ai eu confirmation de Port Lauragais pour la rampe de mise à l’eau le 09 Mai.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #186 le: 15 Mars 2023 12:59:45 » |
|
A Marseillan ( ville ) , il y a 2 cales de mise a l'eau Et en plus, gratuites !!
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #187 le: 20 Mars 2023 17:05:34 » |
|
A priori la remise complète en eau est réalisée. Le canal est navigable dans sa quasi intégralité. Il subsiste un arrêt de navigation à hauteur de Carcassonne et un autre sur la Robine.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #188 le: 24 Mars 2023 15:17:36 » |
|
Le canal est maintenant navigable dans sa totalité. Par contre les avis à la batellerie continuent de pleuvoir avec son lot de restrictions en terme de vitesse ou stationnement. Rien qui puisse empêcher une navigation et c’est bien là l’important
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #189 le: 24 Mars 2023 15:29:32 » |
|
les avis à la batellerie continuent de pleuvoir ...
C'est un concept d'énarque ça, la réglementation auto-réalisatrice : s'il ne pleut pas au moins les actes auront plu ! courage !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
California
|
|
« Répondre #190 le: 25 Mars 2023 06:49:13 » |
|
Le canal est maintenant navigable dans sa totalité. Par contre les avis à la batellerie continuent de pleuvoir avec son lot de restrictions en terme de vitesse ou stationnement. Rien qui puisse empêcher une navigation et c’est bien là l’important C'est pas simple, c'est un feuilleton quotidien ! En tout cas rien n'empêche de naviguer...ouf
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #191 le: 25 Mars 2023 09:44:39 » |
|
C'est un concept d'énarque ça, la réglementation auto-réalisatrice : s'il ne pleut pas au moins les actes auront plu ! courage ! Au final il semble aussi important que les actes auront plu , .... qu'il auront ... plus aux pratiquants !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #192 le: 31 Mars 2023 17:18:00 » |
|
Cette fois ci c’est sur on va jouer David au milieu des Goliath
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #193 le: 08 Avril 2023 15:55:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #194 le: 08 Avril 2023 16:13:53 » |
|
Après une heure de balade tranquille dans le golfe nous nous engageons dans la baie et allons pouvoir tester le fonctionnement du trio bateau moteur hélice. Ce moteur a fait l’objet d’un essai MBM sur un Flyer 6,5 WA de 6,10 mètres et 1075 kgs Les caractéristiques de notre bateau sont 7,10 mètres et environ 1600 kgs A 4200 tours 21,1 noeuds vs 22,8 noeuds à 4000 tours A 3800 tours 18 noeuds vs 17,3 noeuds à 3500 tours Vu l’écart de taille et de poids nos performances sont plutôt pas mauvaises J’aurais aimé pousser plus loin les tests mais voilà Ceci n’est pas un arrêt contemplatif mais la dérive du bateau en panne. Symptômes comme une panne sèche sauf qu’il y a environ 100 litres de SP98. Malgré quelques tentatives de re démarrage rien. Inutile de consommer la charge de batterie. Il ne reste que le Pan pan pan 20h03 nous sommes à poste à Port Haliguen Fin de journée
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4289
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #195 le: 08 Avril 2023 17:02:33 » |
|
Ah bin ça, c’est pas de chance
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #196 le: 08 Avril 2023 17:03:34 » |
|
Oups ... heureusement la SNSM veille !
J'espère que la panne sera vite élucidée pour vous permettre d'être dans le timing de votre périple !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #197 le: 08 Avril 2023 17:23:24 » |
|
Aïe ! Ça commençait pourtant bien ! Vous aviez de beaux sourires. Il ne reste que le Pan pan pan
Un peu déçu : d’habitude, tu ne fais pas les choses à moitié
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #198 le: 08 Avril 2023 17:28:02 » |
|
Bien désolé pour ce grain de sable qui vous a gâché cette première nav😉
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #199 le: 08 Avril 2023 17:34:56 » |
|
bien désolé pour vous et cette première prise en main
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #200 le: 08 Avril 2023 18:55:58 » |
|
Oups ... heureusement la SNSM veille !
J'espère que la panne sera vite élucidée pour vous permettre d'être dans le timing de votre périple !
On le saura la semaine prochaine mais pour une autre raison que la panne. Cette panne est d’autant plus rageante qu’on avait mis toutes les chances de notre côté et les roros qui vont avec pour espérer ne pas devoir subir ce genre de souci. Entretien moteur fait, stabilisant dans le carburant en tout cas selon la facture du chantier de Vannes Électricité refaite , en tout cas la facture payée au chantier de Vannes le précise
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
California
|
|
« Répondre #201 le: 09 Avril 2023 06:43:16 » |
|
On espère un petit problème uniquement.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #202 le: 09 Avril 2023 08:03:19 » |
|
04 Avril Nous profitons du beau temps et de la beauté de la presqu’île pour aller au port par le chemin des écoliers Mise en train Nous avons appelé le chantier de Vannes et celui de Quiberon pour comprendre les raisons de la panne. Une autre surprise nous attend. La porte de la timonerie à peine ouverte nous sentons une forte odeur d’essence. On ouvre la porte arrière et le toit pour ventiler. J’enlève les panneaux de sol et je vois de l’essence dans le fonds. Et la je me dis que c’est peut être la cause de la panne. Avec les doigts et du sopalin je suis le circuit d’essence du nable à la sortie du réservoir. Rien. Avant d’aller plus loin, j’attends le chantier de Quiberon ( qui a eu celui de Vannes au tel). Le mécano arrive et, la cabine ayant été bien ventilée on tente de démarrer le moteur. Il démarre au 1/4 !!! Le mécano inspecte le moteur et poire pour vérifier l’arrivée et l’état du carburant, contrôle le filtre. Il purge le circuit d’essence. Il constate que le collier du tuyau d’entrée dans la poire d`amorcage n’est pas serré et qu’il bouge et coulisse. Selon lui la panne peut provenir d’une prise d’air provenant de la jonction tuyau/poire. Avec le mécano nous essuyons bien les fonds et on se met tous les 3 à l’arrière pour que la totalité du liquide soit du même côté. Et là grosse surprise…..de l’essence arrive du dessous du réservoir en alu. Pas de doute il y a une petite fuite. Micro trou ou fissure ou point de rouille mystère qui sera élucidé quand il sera retiré. Il faut se résoudre à gruter le bateau
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #203 le: 09 Avril 2023 08:17:29 » |
|
…….. Électricité refaite , en tout cas la facture payée au chantier de Vannes le précise Il y a des choses qui arrivent et qu’on peut comprendre comme par exemple un oubli de serrage de collier après un entretien moteur. Et il y en a d’autres qui sont juste inacceptables tant c’est dangereux. Sur facture dont on a vu l’extrait plus haut, le chantier de Vannes a … ou aurait (?) passé 15 heures pour remettre en ordre le circuit électrique. Voilà ce qui se trimballe librement sans fixation ni protection sur le réservoir d’essence C’est plus clair sur cette photo Une étincelle et boum J’avais un rendez vous avec CEEMIN pour expertiser le bateau afin de l’assurer à dire d`expert. Je vais en profiter pour leur demander de vérifier la totalité du travail facturé par le chantier de Vannes.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #204 le: 09 Avril 2023 08:27:02 » |
|
Je saurai la semaine prochaine si notre timing peut être respecté. Cela dépend de la durée des travaux. Il faut sortir le réservoir et pour ça il faut découper le sol et une partie de la console sous la banquette. Par chance on a trouvé un réservoir en polypropylène qui a presque les mêmes caractéristiques que le nôtre et qui est en stock. Il rentre dans le logement et sa contenance est de 196 litres au lieu de 200 dans le réservoir d’origine. Le stratifieur passe mardi pour évaluer et chiffrer le travail. En attendant on s’occupe et on se fatigue, histoire de canaliser la colère
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4166
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #205 le: 09 Avril 2023 08:44:21 » |
|
C'est fou ces contretemps qui parasitent la vie ....il y a un manque de rigueur général ds le nautisme alors que ça devrait être le contraire , considérant que les pannes peuvent engendrer une mauvaise situation...
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #206 le: 09 Avril 2023 09:29:02 » |
|
Il y a aussi une réalité, comment le pro pouvait savoir qu'il y aurait une fuite sous le réservoir? car c'est ça la panne si j'ai bien compris?
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #207 le: 09 Avril 2023 09:34:09 » |
|
Il y a aussi une réalité, comment le pro pouvait savoir qu'il y aurait une fuite sous le réservoir? car c'est ça la panne si j'ai bien compris?
Non la panne serait la prise d’air au niveau de la poire d’amorçage et Il y a des choses qui arrivent et qu’on peut comprendre comme par exemple un oubli de serrage de collier après un entretien moteur.
Il ne pouvait évidemment pas savoir que le réservoir allait percer…..mais le coup des fils volants reliés par un domino alors qu’il a facturé 15 heures de main d’œuvre pour remettre à niveau l’électricité à bord ….c’est toujours coincé en travers de la gorge C'est fou ces contretemps qui parasitent la vie ....il y a un manque de rigueur général ds le nautisme alors que ça devrait être le contraire , considérant que les pannes peuvent engendrer une mauvaise situation...
Oui c’est stupéfiant de constater cette dérive. Heureusement selon le rapport SNSM il n’y avait que 1 mètre à 1,25 de mer totale au moment de la panne
|
|
« Dernière édition: 09 Avril 2023 09:45:20 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #208 le: 09 Avril 2023 09:41:55 » |
|
je viens de regarder ta trace : une chance que tu ne sois pas tombé en panne sur les roches de Meaban à la sortie du golfe
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #209 le: 09 Avril 2023 09:48:47 » |
|
je viens de regarder ta trace : une chance que tu ne sois pas tombé en panne sur les roches de Meaban à la sortie du golfe
A cet endroit j’aurais descendu l’ancre
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
|